@K6FM , première plateforme dédiée aux artistes de Côte-d’Or et Bourgogne Franche Comté
@K6FM est un site internet destiné à promouvoir la musique de la Côte d'Or et de la Bourgogne Franche Comté. Il est le miroir de la diversité artistique de la région, un nouvel outil communautaire pour promouvoir et valoriser notre culture musicale. Le projet se décompose en deux parties qui se rejoignent pour constituer un portail intelligent et novateur :
1- La web radio (A retrouver sur la homepage, et sur l’appli « Les Indés Radios » Disponible sur l’App Store (iPhone, iPad, Apple Watch), le Mac App Store, le Windows Store, Google Play (Androïd)/Chromecast, et sur Xbox 360.
Elle diffuse des chansons d’artistes régionaux 24h sur 24, sept jours sur sept. Sa programmation est assurée par les équipes de K6FM à Dijon. Il s’agit d’une web radio de proximité, offrant une exposition nouvelle aux espoirs de la chanson régionale. L'objectif de @K6FM est de proposer un programme de proximité, et de faire découvrir de nouveaux talents. Le site s'adapte automatiquement sur tous les supports : Pc, Mac, tablettes, portables...
Le trafic mobile est un véritable atout, chaque fan pouvant suivre son groupe, s'informer sur les lieux de concerts et découvrir des nouveaux talents en écoutant la webradio lors de ses déplacements...
@K6FM est promu au quotidien auprès des 60100 auditeurs fidèles de K6FM à Dijon et agglo, par le biais de messages hebdomadaires, ainsi que par le sponsoring de l’émission « Couleur K6 » diffusée le dimanche soir à 22h, et qui sera rebaptisée pour l’occasion «Couleur @K6».
2- Le site communautaire @K6FM
L’objectif du site est de permettre à chaque artiste de se faire connaître, via sa musique, ses concerts, ses actualités. Il gère lui-même l'ensemble de ses éléments de communications, afin de dynamiser sa communauté... et de le faire savoir !
Chaque artiste/groupe dispose d’un espace privé qu'il peut modifier à sa guise. Il s'agit d'un mini site avec page de présentation, agenda concerts, discographie (avec écoute directe de ses titres) et possibilité de poster des vidéos de ses concerts ou répétitions,.
Pour dynamiser l’ensemble, le groupe peut intégrer des liens vers ses profils sociaux (Google+, Facebook, Twitter...)
Les visiteurs peuvent également communiquer avec le groupe par le biais des commentaires disponibles sous certaines catégories (albums, agenda, présentation..)